Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JK
3 novembre 2010

children's corner #2

Me voilà de retour... afin de poursuivre avec mes petites découvertes du mercredi, je voulais partager ce petit bijou... Mon beau jardin...

J'ai toujours adoré le principe des silhouettes. Ces papiers découpés souvent noir sur blanc, représentant des profils. Vous vous souvenez des films d'animation qui passaient à la télé quand nous étions enfants ? Les personnages étaient figés, découpés sur une cartonnette noire et utilisés à la manière de marionnettes pour illustrer le récit, un conte classique souvent, énoncé par une voix-off ? Si quelqu'un s'en souvient, et pouvait me rappeler le nom de cette émission, j'aimerais bien la revoir... bref, j'ai toujours adoré le principe des silhouettes donc... mais je vous en reparlerai longuement plus tard...

Un jour, aux aléas de mes trouvailles, j'ai découvert Rob Ryan, un artiste Londonien qui a fait du principe des silhouettes, son moyen d'expression, et raconte, dans des oeuvres souvent très grandes, avec des milliers de détails (pour un travail de découpage titanesque !!!) des histoires d'amour pleines de poésie... (et oui, toutes les illustrations que vous voyez ont bien été découpées à la main !!!).
Et l'autre jour, sur quoi je tombe par hasard chez mon libraire préféré... ce livre... une des premières fois qu'il illustre un album pour enfants  en tous cas la première fois que je trouve une version française de ses oeuvres !... ici en collaboration avec  l'auteur Carol Ann Duffy pour les textes... paraît même qu'il va y en avoir un autre très bientôt ! hi ! hi !

Son travail est sublime... à mettre entre toutes les mains des poètes...

Rob Ryan, son blog, son site, son shop et son shop-blog.

cc1

Mon beau jardin Carol Ann Duffy/Rob Ryan, édit. Gautier Languereau.

Ryeinprogress WeDontFlyNorthLoRes page2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
les illustrations sont magnifiques! ça me fait un peu penser au "film" Princes et Princesses de Michel Ocelot, tu connais?? Exactement selon le principe que tu décris, c'est féérique, à voir!
A
c'est un petit bijou que tu nous présentes là !<br /> merci pour cette très jolie découverte :)
C
très beau blog, tout ce que j'aime et que je ne sais pas faire.
M
Merci,j'adore aussi les silhouettes,je trouve ça magnifique!<br /> bises
A
Merci pour cette merveilleuse découverte.
Publicité