Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JK
29 septembre 2010

en cadeau, le hasard...

En ce moment je suis en plein GRAND nettoyage de rentrée (oui, on dit qu'on fait un grand nettoyage de printemps, je ne sais pas vous, mais moi le gros du rangement-nettoyage je le fais plutôt à la rentrée scolaire...). Je vous parlerai plus tard de mes retrouvailles avec le Géant Suédois (étudiante, nous étions très liés, et puis quand on s'est installés avec mon chéri, on l'a un peu délaissé, et bizarrement, quand on a des enfants, on redécouvre les avantages des rangements imaginés par les designers suédois)... bref, tout ça pour dire que nous étions sur l'aire de chargement d'Ik*a donc, en train de se casser la tête pour faire rentrer dans la voiture la dizaine de cartons nécessaires à l'aménagement de la chambre d'Homme de mon bébé de presque 4 ans, lorsque j'aperçois un gros carton oublié là... j'ouvre donc le carton... et, rencontre saugrenue : une pile de vieux numéros de La mode illustrée de 1910-1913 (avec patrons en supplément toujours à l'intérieur) et une autre énorme pile de numéros de l'Illustration avec des reproductions magnifiques !!!! comment dire... tout ce que j'aime... mieux encore, tout ce que je cherchais depuis des mois pour mon inspiration, mes petits papiers, dans les vides greniers dans un sale état ou chez les brocanteurs mais à prix d'or !... et hop un carton de plus dans la voiture !...

quelques photos : le costume de sport pour jeune garçon, ou bien la robe pour dame âgée... ou bien encore quelques publicités hi hi !!! ou les reproductions d'oeuvres d'art...

IMG_8595 IMG_8591 IMG_8596

IMG_8622 IMG_8625 IMG_8628

...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais qu'est-ce que ce carton faisait sur le parking de notre ami suédois? Pfff... ch'uis jalouse...
C
quelle trouvaille !! j'en rêve... des patrons je veux dire. c'est magnifique ! dire que je reviens d'Ik*a et y avait rien sur l'aire de chargement;)
A
tu devais être ravie de cette découverte, comme je t'envie :) il y'a quelques années j'avais chiné dans une brocante un pile de vieux journaux les dimanches de la femme de 1929 et encore maintenant je les utilise pour mes collages.
U
Un vrai jour de chance !
V
Quelle chance d'avoir trouvé pareil trésor !!
Publicité