Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JK
7 novembre 2010

un peu de couture... enfin !

Je sais ça traine un peu... bon alors j'avais lâchement délaissé la couture depuis quelques temps à cause d'un éléphant bleu ! qui, sans trop savoir pourquoi, s'était retrouvé dans la machine avec TOUTES mes coutures présentées ! autant dire que c'était immettable, malgré des bains et des bains de détachant (solide le liberty quand même !) rien à faire, il y a toujours un fond bleuâsse qui ne me plaît pas du tout ! gloups !!! et le pire c'est que le week end dernier j'ai fait quelques coutures pour les enfants (plutôt genre utile heureusement) et devinez quoi, en les sortant de la machine, je m'aperçois qu'ils ont été lavés avec un drap aubergine tout neuf !!!!! et rebelote mais en rose cette fois ! alors à partir de maintenant, je ne prends plus de risque, je couds du noir pour défier le sort...

non en fait je ne m'habille quasiment qu'en noir, j'applique à la lettre les préceptes de Coco, qui, dans mon cas, s'avèrent vrais... le noir est la couleur qui me va le mieux !

En plus du noir, j'adore les rayures, les pois et les carreaux et tout ce qui ressemble de près ou de loin à ça... alors quand j'arrive à combiner les deux, pour moi, c'est le bonheur ! pour commencer ma garde robe de cet hiver, un tee-shirt (la première fois que je couds du jersey !) noir et taupe, rendu impeccable, les rayures se positionnent à merveille, la coupe (patron maison) est parfaite... et comme je fais beaucoup de superpositions, ce tee-shirt n'attend plus qu'une tunique pour aller avec, bientôt on espère...

jersey2 jersey3

jersey rayé, mercerie du coin...

"biais" en jersey noir (récup' d'un tee-shirt PB troué) cousu "à cru", afin qu'il boulotte et s'effiloche jusqu'à la couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah la la pourquoi je ne sais pas coudre :) j'aime beaucoup !!
V
tu as trouvé le bon moyen de refaire ta garde-robe!! ;o)<br /> cela doit être rageant!
F
Super ce tee-shirt et zut pour la machine de la mort!!! (ici on appelle ça comme ça).<br /> Heureusement, cela n'arrive plus depuis que j'ai interdit à quiconque, y compris mon mari, de lancer une machine sans me dire ce qu'il a mis à l'intérieur... ras-le-bol des machines de blanc qui grisouillent parcequ'une pièce de couleur est passée par là!!
O
Moi je dis Bravo !<br /> T'es fortiche ;-))<br /> Bises
D
les finitions ont l'air parfaite... <br /> perso je mets des lingettes dans chaque machine...et je trie en plus... ;-) un conseil aussi, pantalons avec pantalons, tee-shirt avec tee-shirt, pour éviter que le boutons des jeans abiment le tissus fragiles...
Publicité